Les flyers : différents usages pour une communication efficace

Les flyers : différents usages pour une communication efficace

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
16 Mar 2015
0 Commentaire

Bercé par des origines mystérieuses et indéterminées, le flyer serait apparu en France dans les années 1670-1680. Toujours utilisé aujourd’hui, cet outil est l’un des vecteurs de communication le plus ancien et malgré l’avènement des télécommunications, il n’est pas près de disparaître.

Les flyers, c’est la proximité. S’il est facile de trouver aujourd’hui des milliers d’annonces sur Internet, le fait de se faire tendre un petit bout de papier bien décoré accompagné d’un sourire aura toujours son petit effet.

Les usages sont multiples et il ne fait aucun doute que vous connaissez, sans forcément en être conscient, chacune d’entre elles.

L’une des premières idées qui nous vient en tête est bien entendu la promotion de soirées et de fêtes. Le monde de la nuit s’est principalement emparé de ce moyen de communication. La communication et l’information des dates, lieux et horaires des soirées électro, raves ou même les visites des carrières souterraines de Paris se faisait discrètement sur ces petits papiers pour appâter les potentiels amateurs.

La pratique est toujours d’actualité et c’est toute l’industrie du divertissement qui, aujourd’hui, aime distribuer des flyers pour prévenir d’une soirée à thème dans une boite de nuit ou même d’une nouvelle pièce jouée dans un théâtre.

Cependant, les médecins aussi savent que ce support print peut grandement leur servir. Ils l’utilisent notamment pour mettre en valeur des campagnes de prévention et de vaccination ou pour prévenir, par exemple, d’une future collecte de don du sang. Le flyer est un outil de communication locale. En faisant une annonce sur Internet, des gens situés à des kilomètres de cette opération pourront la consulter mais, de par la distance, ne seront pas intéressés. Le flyer se concentrera sur la zone de la tenue de cet évènement.

De plus, les magasins régionaux les utilisent pour prévenir d’une future campagne de promotion. Même les grandes marques l’utilisent comme support de communication pour mettre en avant une offre ou un nouveau produit. Il ne fait aucun doute que vous avez déjà reçu dans votre boîte aux lettres ou encore vu sur des pare-brise de tels prospectus expliquant de futures promotions ou produits. De façon similaire, les jeunes entreprises peuvent utiliser les flyers qu’ils envoient à des clients potentiels ou sur une zone définie afin de se faire connaître et de proposer ses services.

Bien entendu, on retrouve très souvent les flyers utilisés dans le domaine de la politique pendant les périodes électorales. On y retrouve un résumé du programme du candidat et on tente de sensibiliser les habitants concernés aux idées dont le possible futur élu adhère. C’est également un bon moyen pour les candidats de se rapprocher de leurs électeurs et d’établir un certain rapport de proximité.

Vous le constaterez donc le flyer est un support pouvant être utilisé de multiples façons et permettant donc de faire passer des messages complètement différents en fonction de l’entreprise, du secteur, de la communication…

Si vous avez maintenant envie de commander des flyers vous pouvez le faire ici : http://www.veoprint.com/impression-flyers?productid=23127285

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *